Découvrez tous les événements de l'association et leurs descriptions en cliquant sur le titre.
07/10/2019
La 35ème Coupe du Cher s'est déroulée dimanche 6 octobre sur le parcours de Sancerre.
Malgré la pluie, bienvenue après un été particulièrement sec, Bertrand Noel, Florent Lombard, Aymeric Pommerette, Vincent Mabit, Sylvain Delomier et Laura Thery sont venus pour défendre leur titre.
Avec un superbe 72, Aymeric remporte le titre Messieurs, devant ses co-équipiers Bertrand (73) et Sylvain (76).
Le titre Dames revient à Jeanne Dolle , qui gagne son play-off contre Nadine Chagnon.
Chez les seniors messieurs, Laurent Courtot s'impose en 1ère série.
Par équipe, avec 381, Bourges devance Vierzon, Sancerre et Nancay.
01/10/2019
Après une belle seconde place derrière Vichy, à Vichy, en 2016 qui permettait à leur Équipe 1 de monter directement en Nationale 3, la courte défaite 3-2 en barrages à Mignaloux en 2017 contre...Vichy, rétrogradait en 2018 les seniors du BGC d'alors, en Nationale 4 à Graves et Sauternais !
La victoire en barrages contre Montpensier confortait leur maintien en Division 4 et les amenait du 26 au 29 septembre 2019 à Brive pour une nouvelle compétition nationale !
L'objectif affiché était lucidement le maintien et se trouvait renforcé à la lecture des index des 15 autres équipes engagées : sur le papier Bourges apparaissait clairement dans la seconde partie du tableau ! En l'annonçant objectivement à ses coéquipiers, le capitaine soulignait néanmoins que « lorsqu'on à rien à perdre, c'est qu'on a tout à gagner ! »
Jeudi, la reconnaissance faisait apparaître un parcours varié, vallonné et très technique où l'eau omniprésente et les nombreux trous jalonnés d'arbres séculaires obligent les joueurs à faire preuve d’analyse et de réflexion avant de jouer chaque coup.
Dans ces conditions de difficulté, ce Par 72 compliqué, dessiné au sein de la Vallée de Planchetorte et malheureusement visité la nuit par les sangliers, laissait supposer nombre d'accidents et donc de surprises !!
Les organisateurs, vantant la « qualité » de leur parcours, préciserons d'ailleurs qu'en 2016, il avait accueilli les Championnats du Monde Universitaires au cours desquels seul un joueur avait pu réalisé un score sous le Par !!
Vendredi, les joueurs berruyers, opposés dans leurs parties respectives à ceux de La Rochelle et de Montpellier Fontcaude, réalisaient 5 scores très homogènes et nettement inférieurs à 85, qui les propulsaient à la première place, faut il le souligner à la surprise générale !!
Avec 2 petits pts d'avance sur Makila (Bayonne), 6 sur Cheverny, 8 sur les locaux de Brive et seulement 10 sur le 8ème Fontcaude, la seconde journée de strokeplay s'annonçait pour le moins ...palpitante !!
Samedi, très solidaires, sereins face à la situation et dans une ambiance authentiquement conviviale, les seniors de la nouvelle Association Sportive du Golf de Bourges récidivaient et affichaient à nouveau 5 scores inférieurs ou égaux à la barre souvent fatidique des 85, pour conserver la 1ère place, d'un point devant Montpellier Fontcaude !
La surprise du 1er tour laissait place à une ambition désormais raisonnable.
Dimanche matin, la formule opposant en 1/4 de finale, le 1er au 8ème, les Seniors de Bourges se retrouvaient face à de « vieilles » connaissances, ceux de Cheverny.
Les aléas de la compétition et, c' est un peu dommage, avaient fait en sorte que les 2 seules équipes du Centre sur les 16 engagées, se retrouvent en matchplay , alors qu'elles se confrontent chaque année lors des interclubs régionaux !!
Laurent et Dany s'élancèrent donc les premiers en Foursome, suivis de Cyril, Philippe, Gilles et Jean Luc.
Après 4 matchs, les 2 équipes étaient à égalité 2-2 (défaites du double face à un duo relevé, de Philippe au 17ème trou- victoires de Cyril et de Gilles), seul restait en course Jean Luc « énergiquement caddeyé » par Djilali !
En plantant victorieusement le drapeau du 17, Jean Luc apportait le point de la victoire et libérait la joie et... les larmes de ces coéquipiers !
Papy Dany, Cyril, Philippe, Djilali, Laurent, Jean Luc et Gilles effectivement n'avaient rien à perdre et finalement ils ont tout gagné !!
Un grand BRAVO à eux pour ces victoires qui resteront à coup sûr gravées dans leur mémoire.
Pour info et, en forme de clin d’œil respectueux, notons que la nouvelle de cette épopée victorieuse fut comme beaucoup d'autres éclipsée par la disparition, le jeudi, d'un « grand » et célèbre corrézien à qui, peut être, quelque part, les superbes maillots bleus, blancs et rouges portés dans cet ordre par les berruyers ont rendu hommage ?!
2020.
L’Équipe Seniors de l'Association Sportive du Golf de Bourges jouera en 3ème division Nationale en
Gilles DUPUIS Capitaine de l’Équipe Senior de l'Association Sportive du Golf de Bourges
20/07/2019
Les 17 et 18 juillet, le golf de Marcilly accueillait la promotion Interclubs U16 Garcons.
L'association Golf de Bourges était représentée.
Coachés par Vincent Ture, ils étaient 5 a porter nos couleurs. Merci aux accompagnateurs, Bernard Chollet et Marie Desreumeaux ainsi qu'à Felix qui a pris très à cœur son rôle de Capitaine.
Bravo à eux, qui n'ont pas baissé les bras, et ont même réussi à gagner 11 coups entre la première et la seconde journée.
Félicitations à tous pour leur état d'esprit, l'ambiance et le caddeyage pour aider les copains.
Belle compétition les garçons !!!!
L'équipe était composée de :
Thomas Bresson, Léo Dureuil, Felix Desreumaux, Tahiana Chollet et Thomas Gautier